Teatr Farsuz
SAMEDI 10 Février (20H30)
DIMANCHE 11 février (15H)
Salle
Tournemine
Trois nouvelles pièces seront jouées cette année pour le plaisir des inconditionnels du teatr farsuz en breton !
-
KANFARTED LANLEYA : Ar tonton a zo maro Le tonton va mourir les neveux veulent récupérer son héritage
-
GOULHAN KERVELLA : Ar veaj da russie Le grand voyage organisé chez poutine
-
STROLLAD LANDI : Ha poltred da gas da baris Une personne âgée vient se faire photographier
-
STROLLAD LANDI : D’an diwezhañ bev Qui sera le dernier vivant ? et qui recevra l’héritage ?
Les intermèdes (chants ou histoires) seront assurés par des invités notamment les Danserien Lann Tivizio.
Les bénéfices de la soirée seront reversés au Centre de Perharidy pour améliorer les conditions d'hospitalisation des personnes atteintes de la Mucoviscidose.
Tarif : 8€
Gratuit - 18ans
Réservations :
02.98.24.94.90
STROLLAD LANDI
La troupe Strollad Landi figure à nouveau au programme du Breizhtival.
Elle a été créée en 2008 dans le cadre du Breizhtival pour y apporter une touche théâtrale en breton. La troupe Strollad Landi s’est produite pour la 1e fois en 2009, lors de la 3e éditon du Breizhtival, et suite au succès remporté, elle a continué, à chaque édition, à présenter une nouvelle série de pièces. Le répertoire est fait de pièces comiques, pas très longues, ce qui permet de tenir le spectateur en haleine jusqu’à la surprise finale.
Les principaux auteurs sont P-M Mevel & Naig Rozmor, Maria Prat, P-J Helias.
La langue bretonne, tout en étant d’un bon niveau, est très populaire et donc facile à
comprendre. Les acteurs et actrices (au nombre d’une douzaine) répètent pendant plusieurs semaines afin d’offrir un spectacle qui ravit à chaque fois les spectateurs qui continuent à être nombreux à se déplacer.
Du fait de la qualité de son travail, la troupe joue également régulièrement dans d’autres manifestations bretonnantes et dans les maisons de retraite.
Enfin, depuis plusieurs années, elle redonne son spectacle pendant l’hiver à la salle Tournemine à Landivisiau, au profit d’une association caritative (tout récemment pour Ne Laado sous l’égide d’Anne Zongo, ancienne actrice de la troupe, qui aide une école au Burkina-Faso).
Cette joyeuse troupe est dirigée avec maîtrise par Jean Pérès. Elle fait partie de l’association Strollad Bro Landi, qui comporte plusieurs autres activités (danses bretonnes, cours de breton, club de bretonnants, chants, école d’accordéon...).